• Aujourd'hui je vais vous parlez d'une de mes actrices préférés : Christa Theret.

     

    J'ai connu cette actrice dans le film LOL de Lisa Azuelos (mon film préféré) + dans le village des ombres de Fouad Benhammou.

     

    Métier : Actrice
    Naissance : Le 25 Juin 1991
    Âge : 23 ans
    Signe astrologique : cancer
    Pays : France

     

    Sa biographie :

    ChistTherea été repérée à l'âge de 11 ans par une directrice de casting et débute au cinéma dans le couperet, un film de Costa-Gravas en 2005.

    Deux ans plus tard, ChistTheret réitère l'expérience en entrant dans la peau d'une adolescente gothique pour les besoins de la production Et Toi, T'Es Sur Qui ? (2007), film sélectionné au festival de Cannes de 2007, pour Un Certain Regard et la Caméra D'Or.

     

    En 2008, ChistTheret est choisie pour devenir l'un des personnages principaux du film Lol aux côtés de Sophie Marceau et de Jérémy Kapone. Le film est immédiatement un carton au box-office et propulse la jeune Parisienne sous le feu des projecteurs. Cette production traverse l'Atlantique puisque les Américains vont en faire un remake, avec Demi Moore et Miley Cyrus dans les rôles principaux. Son jeu est salué et lui vaut une nomination à la célèbre cérémonie des César dans la catégorie meilleur espoir féminin.

     

    Dès lors, les contrats affluent, ChistTheret est le personnage principal du film Le Village Des Ombres en 2010. Cette même année, elle est à l'affiche de Voie Rapide avec Isabelle Candelier et du Bruit Des Glaçons aux côtés de Jean Dujardin entre autres. En plus de cela, la belle tourne dans son premier téléfilm : Contes Et Nouvelles Du XIXe Siècle.

     

     

    En pleine ascension, celle qui fait partie de la nouvelle génération d'acteurs français devient de plus en plus demandée. Ainsi, en septembre 2011, ChistTheret est en tête d'affiche de la production La Brindille, aux côtés de Johan Libéreau. Une nouvelle fois son talent est salué et lui vaut une nomination aux César 2012 dans la catégorie meilleur espoir féminin.

     

    Filmographie :

     

    2011 : La Brindille, d'Emmanuelle Millet

    2011 : Mike, de Lars Blumers

    2010 : Le Bruit Des Glaçons, de Bertrand Blier

    2010 : Le Village Des Ombres, de Fouad Benhammou

    2010 : Voie Rapide, de Christophe Sahr

    2010 : Contes Et Nouvelles Du XIXe Siècle

    2009 : Lol, de Lisa Azuelos

    2007 : Et Toi, T'Es Sur Qui ?, de Lola Doillon

    2005 : Le Couperet, de Costa-Gavras

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici un montage photo que j'ai crée.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique